
Choisissez vos types de stages sportifs
Les colonies de vacances vous offrent un séjour de stage sportif pour vos enfants. Vous pouvez les intégrer dans le programme qui est assez chargé dans tous les centres de colonie de vacances. En quoi ce choix est très judicieux pour votre enfant, et comment trouver de bons accompagnateurs sérieux.
Confiez son enfant à une colonie de vacances
Ce ne sont pas les enfants qui ont peur ou qui sont tristes de partir en colonie, mais les parents. C’est parce qu’ils posent beaucoup de doute quant à la capacité du personnel de la colonie de prendre soin de son enfant. Pour les parents qui ont déjà envoyé leurs enfants dans les colonies, ils savent très bien qu’après leur séjour, on remarque du changement dans l’habitude des enfants. Par exemple, un enfant qui est renfermé devient plus participatif au sujet de discussion à la maison après le séjour en colonie. Votre enfant s’est fait un ou des amis, ce qui est excellent côté socialisation. Mais, le plus important est de constater que l’enfant devient responsable, de lui-même d’abord, et de son environnement. Il va brosser ses dents tout seul sans que vous le rappeliez, il va faire son lit, il range sa chambre, et par votre étonnement, il vous aide en cuisine, en ménage, à faire le marché, et en plus, il devient économiste. Ce sont des actions utiles dans la vie de l’enfant et pourtant il est difficile pour les parents de les intégrer.
Que font les enfants dans les colonies sportives ?
Un exemple : le départ pour les stages sportifs est le dimanche à 7h du matin. Il y aura plus de 100 enfants qui vont prendre ce départ. Un car peut transporter 30 enfants. Ces enfants sont répartis par groupe selon le choix de sport qu’ils ont sélectionné sur la fiche de renseignement. Il faudra donc bien remplir la fiche et demander à son enfant le genre de sport qu’il aime pratiquer. Le centre n’est pas une école d’apprentissage sportive, c’est un lieu où les enfants qui savent déjà le jouer à ce sport puissent améliorer leurs expériences et avoir de la performance. Une fois arrivées dans le centre de stage, les enfants sont divisés par groupe et ont leur propre planning durant le séjour.
Les enfants font tous les types de sports disponibles dans le centre, même s’ils ont leurs préférés. Ils font du basketball pour apprendre à manier le ballon, à dribbler, à passer à pivoter et à marquer. Ils apprennent le football, à mener le ballon, à trouver sa place sur le terrain, et à jouer en équipe. Ils jouent au tennis, à la manière de tenir une raquette, de jouer avec les poignets. Ils font de la natation, font du ski, de la plongée, de l’alpinisme, de randonnées, du vélo, etc. Si on ne sait pas, on apprend, et les coachs sont expérimentés pour cadrer tous les niveaux.
Les enfants font du sport, rien que du sport. Durant leur séjour, leur programme est déjà dressé, et ce sera des vacances dynamiques.