Biking

Biking
Montez en selle ! Le Biking, ou Cycling, est un cours de vélo fitness encadré par un coach sportif où les intensités et résistances varient selon le tempo de la musique. A l’aide de la résistance de votre vélo, vous allez enchaîner sprints, collines, montagnes et périodes de récupération, en vous laissant porter par la musique ultra dynamique.

Step

Step
C’est la petite reine des salles de fitness ! Le Step est une petite marche réhaussable que l’on pose au sol et sur laquelle on effectue des montées et descentes en fonction de chorégraphies effectuées sur différentes musiques rythmées. Vous enchaînez une série de mouvements chorégraphiés plus ou moins rythmés, à l’aide de votre stepper. Vous montez, descendez, dansez sur et autour de votre step en suivant les instructions de votre coach et sans perdre la cadence !

Zumba

Zumba
C’est devenu l’un des cours les plus dispensés dans les salles de sport ! Sur une playlist latino-pop, vous enchaînez des mouvements issus de la danse moderne, des danses latines et du fitness : tonique et fun ! La Zumba ® intègre des pas de danse issus de la salsa, du reggaetton, du merengue, ou encore du tango. Vous allez enchaîner les pics cardio intenses, mettant à contribution tous les muscles du corps, et phases de récupération, plus lentes.

Pilate

Pilate
La méthode Pilates a été développée par Joseph Pilates au début du 20ème siècle. Il s’agit d’une technique corporelle qui tend à renforcer les muscles profonds du corps et de veiller à maintenir une bonne posture pour prévenir les troubles de la colonne. Les séances s’effectuent en cours collectifs. Le Pilate est une méthode douce, mais qui fait travailler intensément le corps et favorise l’allongement et la tonification des muscles.

Stretching

Stretching
Le Stretching est un cours collectif qui permet d’étirer en profondeur ses muscles, ligaments et tendons, pour une bonne récupération physique et gagner en souplesse. C’est une forme de gymnastique douce, complète qui s’inspire de plusieurs méthodes corporelles telles que le yoga et la gymnastique traditionnelle. Sa pratique régulière permet de détendre et de relâcher le corps en lui apportant souplesse, bien-être et récupération active.

Yoga

Yoga
Le Yoga est une technique corporelle, douce ou intense, qui combine renforcement musculaire et détente tout en s’appuyant sur des exercices de respiration. Le Yoga est une véritable méthode corporelle et spirituelle qui se base sur des enchaînements, des postures, des torsions, des équilibres et des étirements, mobilisant le corps, la concentration et la respiration.

Cardio_boxing

Cardio Boxing
Le cardio boxing est une forme de pratique des années 1990, issue des États-Unis axée sur la condition physique et notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire (appelée « cardio-training »). Elle consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. Cette forme de pratique qui a pour racines l’entraînement de boxe en musique du milieu du XXe siècle. Elle a pris pour modèle les principes d’entraînement inspirés du « new age californien », notamment des activités de mise en forme de type « fitness » et de l’aérobic.

Body-Sculpt

Body Sculpt
C’est une activité incontournable des salles de sport qui met à contribution vos capacités cardio-vasculaires et vos muscles pour un travail complet ! A la croisée entre l’aérobic et les cours de renforcement musculaire avec matériel, le Body Sculpt vous permet de brûler bon nombre de calories tout en tonifiant vos muscles. Sur une musique rythmée, vous alternerez exercices de musculation sollicitant chaque groupe musculaire de votre corps, et pics cardio pour augmenter votre fréquence cardiaque et vous faire dépenser un maximum d’énergie.

Cardio_Training

Cardio Training
Espace traditionnel disponible dans la plupart des clubs de fitness, le Cardio-Training constitue l’ensemble du matériel mis à votre disposition pour travailler votre souffle, votre endurance et vous dépenser. Vous réglez la machine selon votre niveau, que ce soit en résistance, en inclinaison ou en vitesse selon les appareils. Vélos, elliptiques, tapis de courses, rameurs, escaliers… Vous réalisez vous-même votre session, que ce soit en coeur d’entraînement, en échauffement ou en récupération active.